Delphi & Pascal774 ressources dans cette catégorie Retrouvez ici tous les meilleurs téléchargements
Delphi & Pascal
Liste des 774 ressources de cette catégorie
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Jeu tout simple dans lequel il faut toujours cliquer sur le plus grand nombre de la liste afin de le faire disparaître.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 23/02/2013
- Taille 5,9 Ko
- Auteur : jca
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Voila un jeu tout simple réalisé avec la SDL, un jeu de labyrinthe où Donkey Kong doit aller manger les bananes (j'ai volé l'idée sur un TP du sdz).
C'est un code commenté (150 lignes de commentaires sur 200 lignes de code), afin de proposer une initiation à la SDL sur un exemple concret.
Les images sont dans le zip, le code est compilé avec Free-Pascal.
Pour le faire marcher, assurez-vous de posséder les librairies de la SDL (les .dll sous Windows et les .so sous Linux).
Bonne lecture et faites moi part de vos avis.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 24/09/2013
- Taille 29 Ko
- Auteur : EpiTouille
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Petite calculatrice basée sur la bibliothèque MSEgui.
Programme de Martin Austermeier, adapté pour MSEgui par Domingo Alvarez Duarte. Compatibilité avec MSEide 4.6.2 par Roland Chastain.
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Logiciel -
Licence : Non renseignée
- Publié le 28/03/2021
- Auteur : Roland Chastain
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Version 0.45 - 09/10/2015
Cet outil permet d'intégrer le compilateur Free Pascal à l'IDE Delphi, permettant ainsi de cross-compiler du code Delphi vers les plateformes Linux 32 bits et 64 bits sur X86, ARM et Android, sans avoir à quitter l'IDE.
Les versions de Delphi supportées vont de Delphi 7 à Delphi XE4 (version supérieures non officiellement testées).
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Licence : GPL
- Publié le 08/10/2016
- Éditeur : CrossFPC
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Compile du code pascal objet en javascript
http://www.elevatesoft.com/products?category=ewb
http://www.elevatesoft.com/products?category=ewb&type=web
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Licence : Payant
- Publié le 21/11/2013
- Éditeur : Elevate Software
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L'unité DOS70 permet d'utiliser les noms longs de fichiers et d'autres fonctions de MS-DOS 7.x avec Turbo Pascal (versions 5.5 à 7.0).
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Licence : Freeware
- Publié le 26/09/2014
- Éditeur : Cristi Streng
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Pour Turbo Pascal 7.0 ou autre compilateur compatible. Nécessite le package objet de Turbo Pascal (contenant les unités Objects, Strings et Memory).
Cette unité définit le type TList, afin de gérer une liste chaînée d'objets quelconques (ceci inclut l'ajout, la suppression, le remplacement et la recherche d'éléments).
Elle définit également le type TStringList, dérivé de TList, pour gérer une liste de chaînes de caractères. En plus des fonctionnalités précédentes, le type TStringList est en mesure de trier la liste et de vérifier si les chaînes ajoutées ne sont pas déjà présentes dans la liste. Il est également possible d'associer à chaque chaîne un objet quelconque.
Attention : les éléments ajoutés ... Voir la suite
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Licence : Gratuit pour usage non commercial
- Publié le 07/04/2014
- Auteur : Eric Sigoillot
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Cette unité déclare des objets génériques pour la gestion des sprites et des animations en utilisant les fonctionnalites de l'unite Vbe2.
Un mode graphique doit être initialisé avant d'utiliser les objets présents dans cette unité.
Nécessite les unités suivantes :
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Licence : Gratuit pour usage non commercial
- Publié le 07/04/2014
- Auteur : Eric Sigoillot
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Cette unité offre une interface souris à l'unité Vbe2 :
- Support des curseurs Windows 2, 16, 256 et 16 millions de couleurs, statiques (format CUR ou ICO) ou bien animés (format ANI), sans aucun effet de scintillement ;
- Permet d'utiliser la souris pour se déplacer sur une page logique dont la surface est supérieure à celle de l'écran (mode Tracking).
Note : il est possible de changer le curseur par défaut. Pour ce faire, il faut utiliser l'utilitaire BINOBJ, comme ceci :
BINOBJ <NouveauCurseur> VBE2MOUS.OBJ DefaultCursor
Seul <NouveauCurseur> est à modifier en fonction du nom de fichier d ... Voir la suite
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Licence : Gratuit pour usage non commercial
- Publié le 07/04/2014
- Auteur : Eric Sigoillot
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Programme pour l'exécution automatisée de l'outil TOUCH.EXE livré avec le compilateur Borland C++ 5.5.1.
Modifie la date de tous les fichiers du répertoire dans lequel le programme est exécuté ou, le cas échéant, de tous les fichiers du dossier passé en paramètre. La nouvelle date est la date courante.
Compilation : Free Pascal, Virtual Pascal.
Testé sous Windows 8.1.
Mise à jour du 20/07/2016.
Le programme a été entièrement réécrit. Il est désormais conçu pour être utilisé avec l'outil TOUCH.EXE livré avec le compilateur Embarcadero C++ 7.20.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 20/07/2016
- Auteur : Roland Chastain
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Librarie dynamique qui utilise les expressions régulières pour vérifier le format d'une chaîne FEN (1). On peut aussi utiliser directement l'unité Functions (voir TestFunctions.dpr).
Compilation testée : Delphi 7, FreePascal 2.6.4.
L'unité utilisée pour les expressions régulières est disponible à l'adresse suivante :
http://regexpstudio.com/Downloads/regexpr.zip
Toutefois, en ce qui concerne FreePascal, je me suis aperçu après coup que le programme se compilait et fonctionnait aussi bien avec l'unité homonyme (RegExpr.pas) livrée avec le compilateur.
(1) Forsyth-Edwards Notation.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 03/10/2014
- Auteur : Roland Chastain
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ThColorDialog s'utilise aussi facilement qu'un TColorDialog classique.
Avantages :
chargement et sauvegarde de palettes créées.
ordonnancement des couleurs par drag and drop
ajout et suppression de couleurs
Petite démo (rien à installer)
Remarque : ce composant a été ajouté dans l'unité ThColorsPal dont la première version a déjà été déposée.
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Licence : Libre
- Publié le 24/01/2015
- Auteur : ThWilliam
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Défi Pascal 2014 - SSFirework
Description
SSFirework est un économiseur d'écran créé par Epitouille dans le cadre du défi pascal 2015. L'économiseur reproduit l'effet de feux d'artifices (firework) en utilisant un moteur de particules très léger.
Il utilise OpenGL et SDL pour le contexte et gère lui-même les évènements ce qui le rend autonome et multi-plateforme.
Le projet comporte 2 unités ainsi que le fichier source principal :
- UWindow.pas : unité permettant de gérer la fenêtre et ses interactions ;
- UFirework.pas : unité contenant la classe Firework et permettant de gérer un feu d'artifice ;
- main.pas : fichier source principal qui appelle la logique du jeu.
Con ... Voir la suite
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Licence : Non renseignée
- Publié le 01/05/2015
- Auteur : EpiTouille
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Contribution au défi Pascal 2014
Ma contribution au défi Pascal 2014 consiste en deux projets :
- Flash Screensaver : Kit de génération d'écran de veille à partir d'une animation Flash ;
- Ondoyant : Écran de veille basé sur l'unité Windows
Kit de génération d'écran de veille à partir d'une animation Flash.
Application permettant d'utiliser l'animation Flash de votre choix comme écran de veille. C'est un projet Delphi XE2, qui utilise la version gratuite de la bibliothèque F-IN-BOX.
Dans l'explorateur Windows, faire glisser le fichier SWF de votre choix sur le fichier USE.CMD (pour un essai rapide) ou sur le fichier MAKE.CMD (pour génér ... Voir la suite
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Licence : Non renseignée
- Publié le 01/05/2015
- Auteur : Roland Chastain
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Compilateur : Virtual Pascal.
Le code source suivant utilise la fonction SHFileOperation de la bibliothèque Shell32.dll. La fonction n'étant pas déclarée par défaut dans l'unité Windows de Virtual Pascal, il faut la déclarer comme external, avec la convention d'appel StdCall.
Dans la structure de type LPSHFILEOPSTRUCT utilisée, il faut utiliser l'option FO_DELETE comme paramètre wFunc et FOF_ALLOWUNDO comme flag.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 25/10/2015
- Auteur : Alcatîz
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La bibliothèque Light LCL permet de produire sous Windows des exécutables sensiblement plus petits que ceux produits avec la bibliothèque standard de Lazarus.
Pour utiliser la bibliothèque Light LCL, il suffit d'indiquer le chemin de la bibliothèque dans les options de votre projet. Il est à noter toutefois que seule une petite partie des composants de la LCL est disponible.
La bibliothèque Light LCL est dérivée de la Light VCL d'Arnaud Bouchez, elle-même dérivée de la Light VCL de Paul Toth.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 06/12/2015
- Auteur : FChrisF
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Bonjour
Je vous propose un petit casse-tête amusant datant des années 90, sous forme d'un jeu électronique et transcrit plusieurs fois sous forme d'un programme de jeu. Il s'agit d'éteindre des ampoules en respectant quelques règles.
Les sources sont complets, les dépendances se limitent aux composants standards de la LCL, l'exécutable inclus est un binaire pour Linux 64 bits (Debian). La migration vers une autre plate forme supportant Lazarus ne devrait pas poser de problème.
Je l'ai développé pour le loisir et aussi pour mettre à disposition un exemple d'implémentation d'un jeu simple.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 01/07/2016
- Auteur : e-ric
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Petit logiciel de redimensionnement d'images en masse développé sous Lazarus.
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Licence : LGPL
- Publié le 11/07/2016
- Auteur : LaurentC33
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"Puissance 4" pour Windows.
L'interface graphique est une application Windows faisant directement appel à l'API. La bibliothèque Cairo est utilisée pour le dessin des pions.
L'adversaire artificiel, qui n'est pas très fort, mais joue décemment, utilise les expressions régulières pour une évaluation immédiate de la position après son coup.
Un seul mode de jeu est disponible : humain contre ordinateur. L'humain joue le premier.
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Licence : Non renseignée
- Publié le 06/04/2017
- Auteur : Roland Chastain
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