Delphi & Pascal774 ressources dans cette catégorie Retrouvez ici tous les meilleurs téléchargements
Delphi & Pascal
Liste des 774 ressources de cette catégorie
|
|
Petit code sans prétention que j'avais fait pour tester un Beep différent de celui du système! Donc faire un son plus sympha. Sous lazarus, on ne dispose pas directement de l'instruction Windows.Beep(440, 100) valable en Delphi et qui permettait de régler la fréquence et la durée...
Utilisation des formats Wav, MP3 et midi en fonction du type de son à produire ou extrait musical
Utilisation des instructions PlaySound, mciSendString
|
Code source -
Licence : Non renseignée
- Publié le 01/05/2024
- Auteur : Jlmat
|
|
|
Comment faire du drag and drop dans un Listbox.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 08/02/2013
- Taille 6,8 Ko
- Auteur : jca
|
|
|
Ce programme permet de jouer au jeu de memory.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 23/02/2013
- Auteur : jca
|
|
|
Manipulation simple de Liste.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 08/02/2013
- Taille 1,7 Ko
- Auteur : DelphiCool
|
|
|
Tester si un fichier est déjà ouvert par une autre application.NOTES : Le principe de détection est basé sur un essai d'ouverture et le test du code d'erreur 32 indiquant une violation de partage.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 08/02/2013
- Taille 1,8 Ko
- Auteur : Nono40
|
|
|
Il s'agit juste d'un petit exemple de programmation graphique en Delphi. Celui-ci tente de reproduire le célèbre code du film Matrix. Mais si, vous savez, les caractères verts qui défilent vers le bas de l'écran...
Je dois reconnaître que l'effet n'est pas vraiment le même que celui du film, mais l'idée y est.
Cet exemple permet tout de même de voir comment utiliser un buffer 'off screen' pour tracer une image sans que le processus de tracé ne soit visible. Le buffer est ensuite copié à l'écran en une seule fois. L'utilisation de l'évènement OnIdle de l'application pour avoir une méthode appelée en permanence est également un petit truc bien pratique et moins connu qu'on ne pourrait le croire.
Vous pouvez téléchar ... Voir la suite
|
Logiciel -
Licence : Non renseignée
- Publié le 04/08/2021
- Auteur : Pierre Castelain
|
|
|
Un jeu du Snake banal avec la SDL et compilé avec Lazarus sous Win XP.
Points Positifs :
- Gestion des événements, du son et de la SDL (pointeurs...) et algorithme du Snake;
- Programme structuré (je m'étais lancé dans la POO au début mais sans succès);
- Graphique pas mal :) fait sous Paint ^^ (c'est pas évident du 16x16 pixels sous Paint);
- La SDL est portable donc, logiquement, le code est portable.
Points à finir :
- Quand vous perdez, obligation de quitter pour relancer le jeu;
- Pas de gestion du score;
- Pas de gestion d'erreurs (s'il y a un problème, le programme se plante en utilisant les messages classiques de Windows);
- Pas de gestion du temps (au début, ... Voir la suite
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 19/12/2014
- Taille 3,1 Mo
- Auteur : EpiTouille
|
|
|
Cet exemple montre la mise en place d'un thread simple pour la gestion d'une animation simple.
C'est une base de départ pour la réalisation de dessins sans utiliser DirectX ni OpenGL, ce qui est suffisant pour ce type d'animation.
|
Code source -
Licence : Non renseignée
- Publié le 11/02/2013
- Taille 2,7 Ko
- Auteur : Nono40
|
|
|
Compilateur : Turbo Pascal for Windows.
Catégorie : problèmes arithmétiques.
Ce programme convertit un nombre d'une base A vers une base B, A et B étant compris entre 2 et 36.
Ref.: "Mathématiques en Turbo-Pascal" de M. Ducamp et A. Reverchon, Eyrolles, Paris, 1988.
|
|
|
|
Jeu d'échecs écrit par Marcel Poots, incluant un adversaire artificiel.
Le code source a été légèrement retouché, sans conséquence sur le fonctionnement du programme, pour être compilé avec Delphi 7.
Le jeu a une option "Internet" (non testée). Cette fonctionnalité est basée sur la bibliothèque Indy.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 30/10/2015
- Éditeur : Marcel Poots
|
|
|
Le composant a été amélioré, il est maintenant possible d'éxécuter plusieurs fois le service.
Extraire le fichier SYS dans le dossier de l'exe pour tester la démo.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 23/02/2013
- Taille 204 Ko
- Auteur : Sub0
|
|
|
Variante russe du jeu de dames par Evgeniy Korniloff. Originellement écrit pour Turbo Pascal, adapté pour Free Pascal et l'unité ptcGraph.
|
Logiciel -
Licence : Non renseignée
- Publié le 19/05/2023
- Auteur : Roland Chastain
|
|
|
Voici un petit jeu de poker bien fait pour un débutant.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 23/02/2013
- Éditeur : Nikolaz Gueguen
|
|
|
Les icônes sont prises dans l'image list system. Ainsi vous obtiendrez l'icône exacte du fichier
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 31/01/2013
- Auteur : DelphiCool
|
|
|
Jeu d'échecs en Pascal d'Evgeniy Korniloff. Originellement écrit pour Turbo Pascal, adapté pour Free Pascal et l'unité ptcGraph.
|
Logiciel -
Licence : Non renseignée
- Publié le 19/05/2023
- Auteur : Roland Chastain
|
|
|
Comment mettre un Bitmap dans un Dialog.
|
Code source -
Licence : Non renseignée
- Publié le 03/02/2013
- Taille 62Ko
- Auteur : DelphiCool
|
|
|
Comment ajouter une fiche "A propos..." dans votre applicatif.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 03/02/2013
- Taille 18Ko
- Auteur : DelphiCool
|
|
|
Un composant qui permet d'ajouter automatiquement des items au menu système de votre fenêtre/application à partir d'un TPopupMenu.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 09/02/2013
- Taille 4 Ko
- Auteur : Bestiol
|
|
|
Superbe effet avec de l'eau.
|
Licence : Freeware
- Publié le 28/02/2016
- Auteur : haypo
|
|
|
Hélicoptère avec hélice qui tourne.
|
Licence : Non renseignée
- Publié le 08/02/2013
- Taille 3Ko
- Auteur : jca
|
|