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Delphi & Pascal775 ressources dans cette catégorie

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Delphi & Pascal

Liste des 775 ressources de cette catégorie

    ENTERPRISE ARCHITECT 16.0

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    Modélisation intuitive rapide & Conception
    La solution idéale à l'échelle de l'entreprise pour visualiser, analyser, modéliser, tester et maintenir tous vos systèmes, logiciels, processus et architectures. Enterprise Architect est la plate-forme idéale pour vous aider à garder le contrôle de votre espace de travail, à supporter vos collègues et votre équipe, permettre la collaboration et à renforcer la confiance dans vos projets les plus complexes.
    Gérez Informations Complexes
    Enterprise Architect aide les personnes, les groupes et les grandes organisations à modéliser et à gérer des informations complexes. En intégrant et en connectant un large éventail d’informations structurelles et comportementales visuellement . Vous pou ... Voir la suite
    Logiciel - Licence : Libre - Publié le 26/05/2022 - Auteur : Sparx Systems +

    Module 1, chapitre 3 : "02 - Super bonjour"

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    Code source extrait du livre J'apprends à programmer en Pascal Objet avec l'environnement de développement Lazarus.

    Ce simplissime programme est l'occasion d'une première manipulation des propriétés de composants.
    Code source - Licence : Creative Commons - Publié le 27/02/2023 - Auteur : Alcatîz +

    Module 2, chapitre 10 : Les tableaux

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    Code source extrait du livre J'apprends à programmer en Pascal Objet avec l'environnement de développement Lazarus.

    Comment créer et manipuler les tableaux statiques et dynamiques. Découvrez également une technique de tri aux applications très larges.
    L'exemple d'application permet de trier des entiers à l'aide de l'algorithme de tri à bulles.
    Dans le laboratoire, il s'agit de réaliser une variante de l'application dans laquelle le tableau initial est rempli de manière aléatoire.
    Code source - Licence : Creative Commons - Publié le 26/03/2023 - Auteur : Alcatîz +

    Dames

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    Programme de jeu de dames par Ivan Maklyakov.

    Programme de jeu de dames avec adversaire artificiel et interface graphique.

    Porté de Delphi vers Lazarus par R. Chastain. Le projet Delphi original est inclus.
    Logiciel - Licence : Non renseignée - Publié le 10/03/2022 - Auteur : Roland Chastain +

    Indy - Internet Direct

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    Indy est une bibliothèque de composants réseau pour Delphi, C ++ Builder, Delphi.NET et FreePascal.


    Cette bibliothèque est incluse dans l’installation par défaut de RAD Studio depuis 2006.
    Licence : Non renseignée - Publié le 21/02/2019 - Éditeur : Indyproject.org +

    Jeu de dés 421

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    Petite application de jeu de 421 pour Windows développée avec Lazarus.
    Le tirage des dés se fait de façon pseudo-aléatoire en utilisant la fonction Random.
    L'image de la face des dés est montrée selon le tirage.
    Le joueur bénéficie de 3 lancers maximum pour réaliser 421. Après chaque lancer, il peut sélectionner les dés qu'il désire conserver avant le prochain lancer.
    Après les 3 lancers, le joueur peut rejouer en cliquant sur le bouton "Rejouer" qui apparaît à ce moment là alors que le bouton "Lancer" disparait.
    Pensez à mettre le son.
    Logiciel - Licence : Libre - Publié le 28/01/2024 - Auteur : Chrispi +

    Module 2, chapitre 12 : Les enregistrements simples

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    Code source extrait du livre J'apprends à programmer en Pascal Objet avec l'environnement de développement Lazarus.

    Découvrez les enregistrements simples, une structure fixe qui regroupe des données de différents types sous un même nom.
    L'application d'exemple consiste en la gestion d'un fichier de personnes (image 1).
    Dans le laboratoire, vous touchez au monde des fractales en réalisant un triangle de Sierpinski (image 2).
    Code source - Licence : Creative Commons - Publié le 26/03/2023 - Auteur : Alcatîz +

    Module 2, chapitre 2 : Les variables

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    Code source extrait du livre J'apprends à programmer en Pascal Objet avec l'environnement de développement Lazarus.

    Comment définir les variables, les utiliser et en déterminer la portée.
    L'exemple est une application console qui liste les fichiers d'un dossier (image 1).
    Dans le laboratoire, il s'agit de réaliser une version graphique (GUI) de l'exemple (image 2).
    Code source - Licence : Libre - Publié le 24/03/2023 - Auteur : Alcatîz +

    Module 2, chapitre 13 : Conversion et transtypage

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    Code source extrait du livre J'apprends à programmer en Pascal Objet avec l'environnement de développement Lazarus.

    L'exemple est une application qui affiche des données sur le jour présent et sur un jour de votre choix. En plus de mettre en œuvre des routines de gestion des dates, elle permet aussi, grâce à un composant TPageControl, de réaliser une interface comprenant des volets (image 1).
    Dans le laboratoire, expérimentez l'affichage d'heures et de dates sous différents formats (image 2).
    Code source - Licence : Creative Commons - Publié le 26/03/2023 - Auteur : Alcatîz +

    Module 1, chapitre 6 : "07 - Epices"

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    Code source extrait du livre J'apprends à programmer en Pascal Objet avec l'environnement de développement Lazarus.

    Ce programme illustre l'utilisation des tableaux, la comparaison des chaînes de caractères et les fonctions personnalisées.
    Code source - Licence : Creative Commons - Publié le 27/02/2023 - Auteur : Alcatîz +

    Module 2, chapitre 17 : Les exceptions

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    Code source extrait du livre J'apprends à programmer en Pascal Objet avec l'environnement de développement Lazarus.

    Apprenez, à travers le concept d’exception, à gérer les erreurs générées par vos programmes et à déclencher vos propres événements. Découvrez également le dessin avec les classes TBitmap et TCanvas.
    L'exemple d'application illustre le cheminement d'une exception à travers les blocs, en remontant la pile des appels.
    Code source - Licence : Creative Commons - Publié le 26/03/2023 - Auteur : Alcatîz +

    Module 1, chapitre 3 : "01 - Bonjour"

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    Code source extrait du livre J'apprends à programmer en Pascal Objet avec l'environnement de développement Lazarus.

    Premier contact avec Lazarus, l'occasion de sacrifier à la tradition : "Bonjour, monde !".
    Code source - Licence : Creative Commons - Publié le 27/02/2023 - Éditeur : Alcatîz +

    Module 2, chapitre 19 : Les gestionnaires d'événement

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    Code source extrait du livre J'apprends à programmer en Pascal Objet avec l'environnement de développement Lazarus.

    Étudiez en profondeur les événements et leurs gestionnaires. Apprenez aussi bien à vous servir de ceux qu’offrent les composants standard de Lazarus qu’à créer les vôtres pour exploiter aux mieux les classes que vous avez créées.
    L'application d'exemple est le célèbre jeu Pierre, papiers, cideaux.
    Dans le laboratoire, vous serez appelé(e) à illustrer l'ordre du traitement des événements.
    Code source - Licence : Creative Commons - Publié le 26/03/2023 - Auteur : Alcatîz +

    Module 1, chapitre 5 : "05 - Conversion"

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    Code source extrait du livre J'apprends à programmer en Pascal Objet avec l'environnement de développement Lazarus.

    Cette application très simple permet d'illustrer la structure d'une application graphique et de mettre en évidence le travail caché de l'environnement de développement Lazarus.
    Code source - Licence : Creative Commons - Publié le 27/02/2023 - Auteur : Alcatîz +

    Module 2, chapitre 11 : Les ensembles

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    Code source extrait du livre J'apprends à programmer en Pascal Objet avec l'environnement de développement Lazarus.

    Comment créer et utiliser un type ensemble qui reprend les caractéristiques de son cousin mathématique.
    L’exemple proposé pour l’illustration des ensembles permet de gérer deux ensembles d’entiers et de leur appliquer les différents opérateurs. C'est aussi l’occasion de travailler avec les boutons radio et les boîtes listes (image 1).
    Dans le laboratoire, vous êtes invité(e) à réaliser un testeur d'attributs de polices de caractères (image 2).
    Code source - Licence : Creative Commons - Publié le 26/03/2023 - Auteur : Alcatîz +

    Module 2, chapitre 1 : Les constantes

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    Code source extrait du livre J'apprends à programmer en Pascal Objet avec l'environnement de développement Lazarus.

    Comment définir et utiliser les constantes afin de rendre votre code plus lisible et plus facile à corriger.
    L'exemple complet est une application traitant le calcul de la TVA belge (image 1).
    Dans le laboratoire, vous êtes invité(e) à réaliser une application de conversion entre degrés Celsius et degrés Fahrenheit (image 2).
    Code source - Licence : Creative Commons - Publié le 27/02/2023 - Auteur : Alcatîz +

    Module 2, chapitre 15 : Les instructions de contrôle

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    Code source extrait du livre J'apprends à programmer en Pascal Objet avec l'environnement de développement Lazarus.

    Maîtrisez les éléments du langage Pascal qui définissent l'ordre d'exécution des instructions, en particulier les instructions conditionnelles ou répétitives.
    L'application d'exemple consistera à réaliser le petit jeu de logique Chats et Oiseaux (image 1).
    Dans le laboratoire, vous êtes invité(e) à réaliser deux applications :
    • inversion d'une chaîne de caractères (image 2) ;
    • addition de deux matrices (image 3).
    Code source - Licence : Creative Commons - Publié le 26/03/2023 - Auteur : Alcatîz +

    Module 1, chapitre 5 : "06 - Conversion console"

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    Code source extrait du livre J'apprends à programmer en Pascal Objet avec l'environnement de développement Lazarus.

    Il s'agit du portage sous forme d'une application console de l'application "05 - Conversion".
    Code source - Licence : Creative Commons - Publié le 27/02/2023 - Auteur : Alcatîz +

    Bandit manchot LAZvegas

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    Petite application de jeu de bandit manchot pour Windows développée avec Lazarus.

    La rotation des figurines se fait en utilisant un système de temporisation et le tirage pseudo-aléatoire est basé sur la fonction Random.

    Le jeu consiste à obtenir 3 figures identiques pour voir son crédit augmenter en fonction des figures car toutes n'ont pas la même valeur.

    A l'ouverture de l'application, le joueur bénéficie d'un crédit de 10 essais pour obtenir 3 figures identiques et ainsi une augmentation de crédit qui permettra de poursuivre le jeu.

    Pour jouer, le joueur doit cliquer sur le levier pour l'actionner et lancer la rotation des figures qui s'arrête d'elle-même après un petit temps.

    Après ... Voir la suite
    Logiciel - Licence : Libre - Publié le 28/01/2024 - Auteur : Chrispi +

    Turbo Pascal for Windows (TPW)

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    Version 1.5.

    Turbo Pascal for Windows (TPW) permet de réaliser des applications pour Windows 16 bits (dans ses versions 3.0 et 3.1). TPW est fourni avec la bibliothèque ObjectWindows (OWL).

    Toutefois, des programmes Turbo Pascal pour DOS peuvent être aisément portés sous Windows grâce aux unités WinCRT (une fenêtre Windows qui émule un écran DOS) et WinDOS (qui reprend pas mal de routines de l'unité DOS).

    Une aide complète sur l'API de Windows 3.1 est également fournie.
    Licence : Abandonware - Publié le 07/06/2011 - Taille 4,07 Mo - Éditeur : Borland (Embarcadero) +