Téléchargé 7 fois
Vote des utilisateurs
0
0
Détails
Licence : Non renseignée
Mise en ligne le 31 octobre 2017
Plate-forme :
Windows
Langue : Français
Référencé dans
Navigation
Unité WinGraph pour Delphi XE
Unité WinGraph pour Delphi XE
L'unité WinGraph de Stefan Berinde, retouchée pour être compatible avec Delphi XE et versions suivantes.
Le dossier .\original contient le paquetage original de WinGraph 1.1.
Le dossier .\demo\chessboard contient un échiquier basé sur l'unité WinGraph.
Le dossier .\original contient le paquetage original de WinGraph 1.1.
Le dossier .\demo\chessboard contient un échiquier basé sur l'unité WinGraph.
salut
bon j'ai fait des test delphi 6 et delphi XE7 starter pas de plantage avec l'opengl activé
quelque messages d'avertissement transtypage de chaine implicite mais rien de bloquant
mon systeme windows 10 64 bits sur processeur x64 (amd)
ci joint mon test [ATTACH]329467d1/a/a/a" />
bon j'ai fait des test delphi 6 et delphi XE7 starter pas de plantage avec l'opengl activé
quelque messages d'avertissement transtypage de chaine implicite mais rien de bloquant
mon systeme windows 10 64 bits sur processeur x64 (amd)
ci joint mon test [ATTACH]329467d1/a/a/a" />
salut
si tu ajoute cela de le defs.inc
je ne peut pas le tester ... pas de Delphi x.. disponible dans la journée
ici tu trouvera tout les déclaration prédéfini en Delphi
si tu ajoute cela de le defs.inc
Code : | Sélectionner tout |
1 2 3 4 5 6 | // Delphi {$IFDEF WIN64} //DECLARATION DELPHI {$DEFINE MSWINDOWS} {$DEFINE CPU64} {$ENDIF} |
ici tu trouvera tout les déclaration prédéfini en Delphi
Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Unité WinGraph pour Delphi XE
L'unité WinGraph de Stefan Berinde, retouchée pour être compatible avec Delphi XE et versions suivantes.
Le dossier .\original contient le paquetage original de WinGraph 1.1.
Le dossier .\demo\chessboard contient un échiquier basé sur l'unité WinGraph.
Qu'en pensez-vous ?
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Unité WinGraph pour Delphi XE
L'unité WinGraph de Stefan Berinde, retouchée pour être compatible avec Delphi XE et versions suivantes.
Le dossier .\original contient le paquetage original de WinGraph 1.1.
Le dossier .\demo\chessboard contient un échiquier basé sur l'unité WinGraph.
Qu'en pensez-vous ?
Pour l'histoire des modifications apportées, voir cette discussion :
https://www.developpez.net/forums/d1.../xe2-wingraph/
Récemment, je me suis aperçu que plus aucun programme basé sur l'unité WinGraph (modifiée ou non) ne fonctionnait : j'obtenais à chaque fois une erreur 216 à l'exécution. En tâtonnant, j'ai vu que le problème venait de la partie OpenGL. Du coup j'ai supprimé cette directive :
Cela règle le problème mais évidemment OpenGL n'est plus utilisable (l'exemple real3d.pas ne fonctionne plus). Si quelqu'un a une idée pour une vraie réparation, je suis preneur.
https://www.developpez.net/forums/d1.../xe2-wingraph/
Récemment, je me suis aperçu que plus aucun programme basé sur l'unité WinGraph (modifiée ou non) ne fonctionnait : j'obtenais à chaque fois une erreur 216 à l'exécution. En tâtonnant, j'ai vu que le problème venait de la partie OpenGL. Du coup j'ai supprimé cette directive :
Code : | Sélectionner tout |
{$DEFINE INIT_OPENGL} //<- switch for OpenGL driver initialization
salut
sous quel système l'as tu essayé ?
regarde si c'est pas l'appel au FPU (set8087 et Get8087) qui déconne pas ?
sous quel système l'as tu essayé ?
regarde si c'est pas l'appel au FPU (set8087 et Get8087) qui déconne pas ?
@anapurna
Merci pour ta réponse, que je viens seulement de voir.
C'est sous Windows : l'unité WinGraph ne fonctionne que sous Windows.
Je n'ai aucune idée de ce qui se passe. Tout ce que je sais c'est que si j'active cette directive :
j'obtiens, à l'exécution du programme, un message "Runtime error 216".
Personnellement, ça ne me gêne pas trop car je n'utilise pas OpenGL mais puisque j'ai publié cette unité, j'aimerais autant qu'elle soit entièrement fonctionnelle.
Merci pour ta réponse, que je viens seulement de voir.
C'est sous Windows : l'unité WinGraph ne fonctionne que sous Windows.
Je n'ai aucune idée de ce qui se passe. Tout ce que je sais c'est que si j'active cette directive :
Code : | Sélectionner tout |
{$DEFINE INIT_OPENGL}
Personnellement, ça ne me gêne pas trop car je n'utilise pas OpenGL mais puisque j'ai publié cette unité, j'aimerais autant qu'elle soit entièrement fonctionnelle.
salut Roland
je sais que c'est sous windows ... c'etait plus dans le sens win32 ou win64
je sais que c'est sous windows ... c'etait plus dans le sens win32 ou win64
@anapurna
Merci pour le code. Je vais l'essayer.
Merci pour le code. Je vais l'essayer.
Developpez.com décline toute responsabilité quant à l'utilisation des différents éléments téléchargés.