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Éditeur : Mic**
Licence : Non renseignée
Mise en ligne le 17 septembre 2015
Langue : Français
Référencé dans
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Sapin de Noël 8 LED en Delphi 7 (ou 6) créer et tester des figures qui s' intègre dans Arduino


le programme Tree.pas permet affiche un Sapin de Noël avec lequel on peut créer des animations lumineuses et les tester, le but n'est pas d'afficher un beau Sapin graphique mais de créer une figure de 8 LED avec un ordre d'affichage et un temps d'allumage et de la tester avant de générer un fichier TXT de cette figure qui s'intègrera dans un programme fait pour un ATTiny13 (ou pour plus de mémoire un ATTiny45 ou 85) écrit pour le logiciel Arduino ou pour le logiciel Amtel Studio 6.2. [b][/b][b][/b]
Nos ressources disponibles


LES BOUTONS :
ce bouton remet toutes les cases numériques à zéro (8)
NB_Trame
ce chiffre indique le nombre de fois que la figure sera affichée.
MilliSec
Ce chiffre indique le temps d'allumage par LED en Milliseconde
Figure Name
C'est sous ce nom que la figure sera sauvegardée avec l'extension .txt (TriangleH&Trapeze.txt sur
la capture d'écran)
Toogle LED (Basculer la LED)
Ce bouton affiche l'état des huit LED et agit comme un interrupteur qui sert à allumer ou à éteindre
une LED, ces boutons ont comme utilité de donner la position des LED sur le sapin ce qui donne
une idée de ce que sera la figure sur le circuit électronique mais ne servent pas à la
programmation de l'ordre des LED affichées par le microcontrôleur.
L0 représente la LED 0, L1 la LED 1 …..... L7 la LED 7
Blink Order (Ordre de clignotement)
Ce bouton à flèches (incrémente / décrémente) est important car c'est lui qui gère l'ordre
d'allumage et d'extinction des LED (0 pour la première et 7 pour la dernière, 8 indique une pose
égale au temps en milli Seconde ),
5 indique que la figure se répète 5fois
ensuite on voit que L1 s'allume en 1er puis L0 puis L2 puis il y a une pause de 200mS car L3 ne
s'allume pas puis L4 s'allume puis L6 puis L5 puis L7).
Quand tous ces paramètres conviennent on peut cliquer sur le bouton Save et le fichier est créé
dans le répertoire courant.
Voici le fichier généré pour être intégré dans la procédure SomeOne pour Arduino ou AVR Studio :
que l'on voit sur la capture d'écran :
SomeOne (5,1,0,2,8,4,6,5,7,200); //TriangleH&Trapeze
la vitesse d'affichage de 200 milli Secondes est pour l'Attiny13, si vous utilisez un Attiny45 ou 85
il faut multiplier la vitesse par 8 ou 10 environ.
Avatar de Mic**
Membre averti https://www.developpez.com
Le 17/09/2015 à 20:55
Tous les détails et liens de téléchargement sur mon blog: http://www.developpez.net/forums/blogs/155491-mic/
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