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Mise en ligne le 23 février 2013
Plate-forme : Windows
Langue : Français
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Jeu du Compte est bon

Voici un programme permettant de jouer au "Compte est bon".
Avatar de Roland Chastain
Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
Le 16/08/2014 à 20:38
Citation Envoyé par jca Voir le message
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour !

J'ai été surpris (je ne dois pas avoir été le seul) de constater que l'archive proposée contient seulement un exécutable. Ce qui serait intéressant pour nous autres, ce serait d'avoir le code, éventuellement avec quelques mots d'explication.

En attendant, je vais lire ceci.
Avatar de irazizou
Futur Membre du Club https://www.developpez.com
Le 05/01/2015 à 22:02
franchement c'est un forum formidable mais on a besoin du code source du compte est bon en delphi j'ai trouvé just l’exécutable !!!
Avatar de Roland Chastain
Rédacteur/Modérateur https://www.developpez.com
Le 07/01/2015 à 14:21
Citation Envoyé par irazizou Voir le message
on a besoin du code source
Le lien que j'ai donné plus haut pointe vers un article qui est accompagné d'un code source complet.
Avatar de irazizou
Futur Membre du Club https://www.developpez.com
Le 07/01/2015 à 18:50
je ne vois aucun lien sauf "télécharger le compte est bon" en vert c'est just l'executable j'ai besoin besoin du code source :/ vous pouvez le copiez sur le msg du la discussion !!!
Avatar de tourlourou
Modérateur https://www.developpez.com
Le 07/01/2015 à 21:37
Dessille-toi : message de Roland du 16/08/2014, 20h38 ; 2éme de cette discussion ! Il se termine par un lien intéressant à lire, et avec du code...
Avatar de Charly910
Membre expert https://www.developpez.com
Le 08/01/2015 à 11:05
Bonjour,

Est ce toi Jca qui a publié cet article sur Developpez, avec le code source ? ou bien tu l'as amélioré et compilé ?

A+ Charly
Avatar de Charly910
Membre expert https://www.developpez.com
Le 10/01/2015 à 15:51
Oui, mais ce n'était qu'un exemple de l'auteur qui fonctionne.

Si on prend des nombres au hasard, il faut mettre un message si le compte n'est pas bon et donner le résultat le proche. Voilà le code légèrement modifié :

Code : Sélectionner tout
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101
 
{ ====================================================================== } 
procedure TForm1.operations(t: tab; max: integer); 
var i, j1, j2: integer; 
  a   : longint; 
  t1  : tab; 
begin 
  for i := 1 to 4 do 
    for j1 := 1 to max - 1 do 
      for j2 := j1 + 1 to max do 
      begin 
        case i of 
          1: a := t[j1] + t[j2]; 
          2: a := t[j1] - t[j2]; 
          3: a := t[j1] * t[j2]; 
          4: begin 
              a := t[j1] div t[j2]; 
              if t[j2] * a <> t[j1] then a := 0; 
            end; 
        end; 
        if a > 0 then 
        begin 
          if a = t[0] then 
          begin 
                  //gotoxy(1,8-max);write(t[j1],signe[i],t[j2],'=',a); 
            Form1.ListBox1.Items.Add(inttostr(t[j1]) + signe[i] + inttostr(t[j2]) + '=' + inttostr(a)); 
            trouve := true ; 
            exit; 
          end 
            Else 
               Begin 
                  If (Abs(a - t[0]) < Proche) Then 
                     Begin 
                        Proche := Abs(a - t[0]) ; 
                        Voisin := a ; 
                     End ; 
               End ; 
          move(t, t1, 28); 
          t1[j1] := a; t1[j2] := 0; 
          repeat 
            echange := false; 
            for ii := 1 to max - 1 do 
              if t1[ii] < t1[ii + 1] then 
              begin 
                aa := t1[ii]; t1[ii] := t1[ii + 1]; t1[ii + 1] := aa; 
                echange := true; 
              end; 
          until not echange; 
          operations(t1, max - 1); 
          if trouve then 
             begin 
                  //gotoxy(1,8-max);write(t[j1],signe[i],t[j2],'=',a); 
                Form1.ListBox1.Items.Add(inttostr(t[j1]) + signe[i] + inttostr(t[j2]) + '=' + inttostr(a)); 
                exit; 
             end 
          Else 
             Begin 
                If (Abs(a - t[0]) < Proche) Then 
                     Begin 
                        Proche := Abs(a - t[0]) ; 
                        Voisin := a ; 
                     End ; 
             End ; 
        end; 
      end; 
end; 
{ ========================================================================= } 
Procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); 
Var 
   Texte : String  ; 
   Maxi  : Integer ; 
   i     : Integer ; 
Begin 
  Maxi := 6 ; 
  Randomize; 
  Nombres[0] := Random(1000) ; 
  For i := 1 to Maxi do begin 
     Nombres[i] := Random(99) + 1 ; 
  End; 
  Screen.Cursor := crHourGlass; 
  Trouve := false; 
  Proche := 100000000 ; 
  Voisin := 0 ; 
  ListBox1.Clear; 
  Form1.ListBox1.Items.Add('Nombre à trouver : '+ IntToStr(Nombres[0]))  ; 
  Texte := 'Tirage : ' ; 
  For i := 1 to Maxi Do 
     Texte := Texte + IntToStr(Nombres[i])  + ' - ' ; 
  Form1.ListBox1.Items.Add(Texte)  ; 
  Form1.ListBox1.Items.Add('')  ; 
  Application.ProcessMessages; 
  Operations(Nombres, Maxi); 
  If Trouve Then 
     Form1.ListBox1.Items.Add('Le compte est bon --') 
  Else 
     Begin 
        Form1.ListBox1.Items.Add('Le compte n''est pas bon --'); 
        Form1.ListBox1.Items.Add('  Valeur la plus proche : '+ IntToStr(Voisin)); 
     End ; 
  Screen.Cursor := crDefault; 
End;
A+
Charly
Avatar de irazizou
Futur Membre du Club https://www.developpez.com
Le 11/01/2015 à 20:49
mais quelle le role du PROCHE et Voisin !!!!
Avatar de Charly910
Membre expert https://www.developpez.com
Le 12/01/2015 à 9:21
Bonjour,
Proche et Voisin sont redondants (j'ai fait cela vite !) mais ils servent à déterminer la valeur la plus proche du nombre à trouver quand on ne peut pas trouver le nombre exact (comme dans le jeu "des chiffres et des lettres"

A+
Charly
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